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Véhicule construit à 8999 exemplaires

 

 

     

TECHNIQUE

Caractéristiques techniques MGC 1968

 

 MOTEUR :

 

06 cylindre en ligne tout fonte, 2.912 cm3 ( 83.34 * 88.9 mm, pour le version US),

2858 cm3 ( 82.53 *88.90mm pour la version Française ).

147 cv DIN  à 5250 ttr/min, 23 mkg à 3500 tr/min, rapport volumétrique 9 à 1, soupapes en têtes, arbre à came latéral, vilebrequin 7 paliers, 2 carburateurs  horizontal SU HS6, 02 batteries 06 volts à l’arrière.

 

TRANSMISSION : 

Sur les  roues arrière, embrayage monodisque à sec , boite 4 ent. Synchro, rapport du pont 3.07 :1, overdrive Laycock-de-Normanville avec rapp. 3,307 :1  ; boite auto. Borg-warner 3 rapports.

 

SUSPENSION :

4 roues indépendantes. Av à leviers transversal barres de torsion, stabilisateur. Transv amortisseurs  télescopique, arrière à essieu rigide, ressorts semi elliptiques, amortisseurs à levier

 

DIRECTION :

Crémaillère

 

FREINS :

Assistés disque Av,  tambours AR

 

STRUCTURE/CARROSSERIE :

Coque autoporteuse acier, cabriolet 2 places, hard top .

 

DIMENSIONS :

Long 3.89 m, larg 1.52 m haut 1.24 m empat 2.31 m, voie AV/AR 1.27/1.25

 

POIDS :

1115 kgs pour le cabriolet et 1183 kgs pour la Gt.

 

PNEUS :

165 * 15

 

CONSOMMATION :

12 à 14 l/100   

 

PERFORMANCES :

Vitesse maxi 202 km/h, 0 à 100 km/h, 9.8 sec

 

COTE 2005: De 4600 euros à 12000 euros

COTE 2007: pour la GT : De 4000 euros à 14000 euros

COTE 2007: pour le cabriolet : De 6500 euros à 20000 euros