TECHNIQUE
Caractéristiques techniques MGC 1968
MOTEUR :
06 cylindre en ligne tout fonte, 2.912 cm3 ( 83.34 * 88.9 mm, pour le version US),
2858 cm3 ( 82.53 *88.90mm pour la version Française ).
147 cv DIN à 5250 ttr/min, 23 mkg à 3500 tr/min, rapport volumétrique 9 à 1, soupapes en têtes, arbre à came latéral, vilebrequin 7 paliers, 2 carburateurs horizontal SU HS6, 02 batteries 06 volts à l’arrière.
TRANSMISSION :
Sur les roues arrière, embrayage monodisque à sec , boite 4 ent. Synchro, rapport du pont 3.07 :1, overdrive Laycock-de-Normanville avec rapp. 3,307 :1 ; boite auto. Borg-warner 3 rapports.
SUSPENSION :
4 roues indépendantes. Av à leviers transversal barres de torsion, stabilisateur. Transv amortisseurs télescopique, arrière à essieu rigide, ressorts semi elliptiques, amortisseurs à levier
DIRECTION :
Crémaillère
FREINS :
Assistés disque Av, tambours AR
STRUCTURE/CARROSSERIE :
Coque autoporteuse acier, cabriolet 2 places, hard top .
DIMENSIONS :
Long 3.89 m, larg 1.52 m haut 1.24 m empat 2.31 m, voie AV/AR 1.27/1.25
POIDS :
1115 kgs pour le cabriolet et 1183 kgs pour la Gt.
PNEUS :
165 * 15
CONSOMMATION :
12 à 14 l/100
PERFORMANCES :
Vitesse maxi 202 km/h, 0 à 100 km/h, 9.8 sec
COTE 2005: De 4600 euros à 12000 euros
COTE 2007: pour la GT : De 4000 euros à 14000 euros
COTE 2007: pour le cabriolet : De 6500 euros à 20000 euros