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Véhicule construit à 8999 exemplaires

 

     

ÉVOLUTION

 

1967 début de production des MGC et MGC GT en novembre. Capot avec bossage et barrette horizontale, feux de recul carrés sur jupe arrière, motif MGC au centre du coffre et logo MG chromé en 03 pièce sur cabriolet ( 08 éléments sur MGC GT )

Contre portes et sièges cuir avec tachymètre et compte tours en nacelle entourés de cadran de chaque côté et boite à gants fermant à clé. Option : overdrive ou boite automatique, roue fils peintes ou chromées avec écrous à oreilles ou octogonal ( pour les USA) 

1968 modifications de détails pour l’année modèle 1969 : contre-portes et sièges à dossier inclinable sans passepoils. Essuie-glaces à 3 balais et feux de position latéraux sur les modèle USA.

1969 fin de production des MGC en août 1969

1980 fin de production des la MGB en octobre

 

PRODUCTION TOTALE

MGC GT ( coupé ) = 4457 exemplaires dont 2129 conduite à droite et 2328 conduite à gauche.

MGC Cabriolet       = 4542 exemplaires dont 1969 conduite à droite et 3073 conduite à gauche.

POIDS EN ORDRE DE MARCHE

MGC GT 1183 kg.

MGC cabriolet : 1115 kg.

 

POINTS POSITIFS

Ligne

Sonorité envoûtante

Moteur coupleux et robuste

Pièces abondantes et accessibles

 

POINTS NEGATIFS

Direction et boite de vitesses peu agréables

Trop de poids sur l’avant

Délicate en virage

Ressemble trop à une MGB